la formidable
histoire de 99 Deco

Une idée commence à germer...

Julien fait construire sa maison, il a beau chercher, il ne trouve pas de plinthes sympa !

Noël en famille

Toujours pas de plinthes posées, une envie de + en + forte de quitter son job à la banque. La décision est prise : il se lance !

Les premiers prototype sont fabriqués

le site maplinthe-deco.com est en ligne

Après 6 mois de réflexion, de travail, de tests, et de conseils, le site maplinthe-deco.com est en ligne. Le principe est simple : les plinthes sont décoratives et faciles à poser, le concept est unique en France !!

La première commande est validée sur le site

Une nouvelle collection

Les plinthes déco évoluent et un nouveau design voit le jour, la collection se diversifie avec de nouveaux modèles répondant aux tendances actuelles. La matière elle aussi change au profit d’un pvc recyclé et recyclable issu du retraitement des déchets plastiques des industriels… voilà un petit geste pour la planète :) ! La fabrication reste 100% française sur 3 sites de production.

Et pourquoi pas ? ...

Depuis le lancement des plinthes déco, plusieurs clients nous demandent si les plinthes déco peuvent aller en crédence de cuisine. Alors la question se pose : rester spécialiste de la plinthe ou aller encore plus loin et apporter des solutions à nos clients ? Vous connaissez la réponse ! C’est l’idée que nous faisons mûrir, avec une gamme de crédence aussi tendance que les plinthes… nos client(e)s sont ravi(e)s !

Lancement des crédences de cuisine

Le concept est le même que les plinthes : les crédences déco sont faciles à poser.

Le début de la gloire

BFM Business invite Julien pour parler de Ma Plinthe Déco ! Le jour même Amazon nous contacte pour commercialiser nos produits !

Encore un Noël en famille...

Mais cette fois les plinthes sont posées, la crédence a été changée, l’année se finit en beauté avec 12 920 mètres linéaires de plinthes vendues et déjà 224 crédences de cuisine.

Arrivée d'Émilie, 1ère salariée

L’année démarre fort avec l’arrivée d’Émilie, 1ère salariée, qui ne va pas tarder à apporter sa touche féminine ! Sa question est simple : pourquoi ne pas assortir des tapis aux plinthes et crédences ? Pourquoi ne pas y avoir pensé + tôt ?

La collection de tapis est en ligne

Les 1ères commandes ne tardent pas à arriver ! Facile d’entretien, déco, de faible épaisseur, nos tapis répondent simplement à une envie d’être bien chez soi.

Mathieu rejoint à son tour l’équipe

Pour améliorer la gestion de production et une logistique pointue pour assurer une livraison ultra rapide à nos clients : objectif 24 h pour toute commande passée avant midi sur la majorité de nos produits.

le cap des 1000 commandes est passé !

Les contremarches déco sont en ligne !

Émilie a envie de décorer son escalier, le test est validé, les contremarches déco sont en ligne ! Toujours très simple à poser, facile d’entretien et résistantes, elles sont disponibles sur mesure comme les crédences de cuisine.

Mickaël devient notre préparateur de commandes officiel !

Depuis le début, Julien préparait lui-même les colis, il passe le relais en toute confiance.

10 références de sets de table déco

Fête de la musique ! Nous lançons 10 références de sets de table déco, indéchirables et facile d’entretien !

Nous changeons de transporteur
pour pouvoir vous livrer
partout en France en 24 h !

Changement de nom

La diversité de notre offre nous oblige à changer de nom (même si la plinthe décorative est et restera notre première invention).

Nous devenons 99 déco ! Pourquoi 99 déco ?
Parce qu'en anglais ça sonne bien :-)

Nous souhaitons grandir pour faire de cette marque une référence dans le domaine de la décoration et du bricolage en proposant des produits originaux 100 % fabriqués en France !

#99Déco #Ma déco passionnément, à l’infini...

Sophia et son sourire intègrent l'équipe !

Ses petites mains sont aux petits soins pour préparer les commandes

Passage sur M6 dans Maison à vendre

Stéphane PLAZA trouve le concept "ingénieux", Sophie FERJANI craque pour nos plinthes, crédences et tapis ! Les ventes vont s'accélerer ensuite...

L'heure du bilan a sonné !
+ de 50 000 plinthes, 5 600 crédences,
3 800 contremarches, 1 400 tapis et
930 sets de table vendus en 2017 #fier

Julien (encore un Julien !) rejoint l'équipe !

En tant qu'infographiste, c'est LUI qui assure la création de toutes vos commandes sur mesure et c'est LUI qui crée les collections.
Son seul objectif : vous faire craquer ;-)

Un grand merci à toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons au quotidien pour faire avancer nos idées : Julie, Laure, Delphine, Olivier, Laurent, Céline, Manu, Louis, David, Mélina, Cyril, Jean-Luc, Caroline, Rémy, Marianne, Bouchra, Christophe, Jimmy, Hélène...